Chrétiens infertiles

Lorsque l'enfant ne paraît pas

Le groupe Sainte Colette à Paris

Marie a témoigné de l’épreuve vécue par son couple. Mais, dans cette épreuve, son mari et elle ont vécu des expériences positives et elle a souhaité les partager.

Nous avons eu aussi la chance de rencontrer aussi des gens formidables et un prêtre-médecin qui nous a écoutés simplement, sans prendre partie, sans discours tout faits. Depuis, nous avons rejoint le groupe Sainte Colette à Paris qui vient en aide aux couples en espérance d’enfants – venez nombreux !

Présentation du groupe Sainte Colette

Née en 1381 d’une mère qui avait 60 ans au jour de sa naissance, Nicolette (prénom raccourci en Colette) est une « fille » de saint Nicolas. Il fut largement prié pour que le couple de parents puisse obtenir un enfant !

Recluse pendant cinq ans, elle a eu la grâce d’une apparition de saint François et de sainte Claire, lui demandant de sortir de sa réclusion, et d’aller évangéliser et réformer les monastères de Clarisses qui étaient devenus, pour certains d’entre eux des « palaces ».

Ce qu’elle fit : de nombreuses refondations et la mise en route de plusieurs monastères de « Clarisses-Colettines ».

Sainte Colette, bénie par saint Nicolas pour sa naissance, est invoquée à Poligny (Jura), là où reposent ses restes humains. Elle a obtenu du Seigneur de nombreuses naissances et rompu bien souvant les chaînes de la stérilité.

À la Paroisse Sainte Colette :

Trois couples ont bénéficié de l’intercession de sainte Colette. Rien de « miraculeux » au sens où les personnes concernées par le signe de la vie chercheraient à faire « reconnaître » le miracle et la raison de la joie qui est la leur, d’avoir aujourd’hui des enfants.

Mgr André Vingt-Trois, notre archevêque, souhaite que notre paroisse soit un « foyer de prière », pour « demander la fertilité » au Seigneur, par Sainte Colette.

Tous les premiers dimanches de chaque mois, nous invitons les couples à venir proclamer avec nous la « prière diocésaine » à l’issue de la messe de 11 heures. S’ils sont éloignés ou empêchés, ils peuvent nous téléphoner en nous donnant leurs prénoms qui seront alors cités au moment spécifique de la prière dite devant les reliques de sainte Colette.

Ouvert à tous les couples intéressés pour échanger sur leurs situations. Ce groupe est accompagné par le prêtre et par une sœur des Maternités catholiques, et se réunira une fois par mois au Centre Paroissial qui est situé au 1er étage de notre petite Paroisse.

Dates des rencontres mensuelles

- jeudi 25 novembre

- jeudi 9 décembre

- jeudi 13 janvier

- jeudi 10 février

- jeudi 10 mars

- jeudi 7 avril

- jeudi 12 mai

- jeudi 9 juin

Pèlerinage à la paroisse sainte Colette des Buttes Chaumont : Dimanche 6 mars 2011

• marche dans Paris jusqu’à l’église (lieu et horaire à préciser)
• 11h Messe solennelle présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris
• 12h30 Apéritif, puis repas
• 14h30 Témoignage d’un couple ayant vécu sans enfants, et d’un couple ayant adopté des enfants
http://www.paris.catholique.fr/-119-10-Activites-pour-les-adultes-.html

Laisser une réponse

Les commentaires sont validés par l'administrateur du site avant modération. Merci de votre compréhension.