Chrétiens infertiles

Lorsque l'enfant ne paraît pas

Neuvaine à sainte Colette

La paroisse Sainte-Colette des Buttes-Chaumont organise à nouveau cette année un pèlerinage pour les couples en espérance d’enfants présidé par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris. À cette occasion, le père Xavier Ley, curé de Sainte-Colette, propose de réciter une neuvaine du mercredi 26 février au jeudi 6 mars, fête de sainte Colette.

Il s’agit de réciter un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et la prière à sainte Colette.

« Seigneur,

Notre paroisse vient te prier, par l’intercession de sainte Colette, pour les femmes de ce temps qui souhaitent donner naissance à un enfant.

À plusieurs reprises, tu as permis que des couples soient exaucés, ici, dans notre paroisse, ou à Poligny, dans le monastère où repose le corps de sainte Colette.

Vers toi nous nous tournons, espérant que tu donneras la joie de la fertilité à ceux et celles qui se tournent vers toi, dans cette intention.

Nous te prions avec tous ceux et celles qui, dans le diocèse de Paris et plus loin encore, vivent dans l’attente de ta grâce. Que le moment venu ils sachent te remercier Toi, le père de toute création. Par Jésus-Christ notre Seigneur. »

Laisser une réponse

Les commentaires sont validés par l'administrateur du site avant modération. Merci de votre compréhension.